Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON PEUT TOUJOURS FAIRE MIEUX
Publicité
10 mai 2012

Nouvelle peau

Pour ceux qui n'ont pas connu l'ancienne version de ce blog voici un résumé : Je donnais certains outils et certains principes que j'ai appris au travers de livres divers, d'audios, de biographies et autobiographies etc. J'ai effacé l'intégralité de ce contenu pour deux raisons, deux principes que je n'avais pas saisi :

- Il ne sert à rien de réinventer une recette qui marche.

- On ne transforme pas les autres en blessant leur amour propre.

Pourquoi j'ai effacé le contenu? Parce que le ton sur lequel j'écrivais était offensif, ce qui n'est jamais productif.

J'ai voulu apprendre pourquoi ce que je faisais ne marchait pas, j'ai changer ma manière de penser en remettant en question tout ce qui me paraissait bien, ma norme, afin d'évoluer.

Le contenu, les exercices et les outils seront donc donnés de manière TRES différente, je n'expliquerai rien, libre à chacun de creuser ou pas ce qui l'intéresse.

Je vous donne donc mon premier outil, celui qui m'a permis de comprendre à quel point j'étaits dans l'erreur. C'est un livre appelé "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie. Vous pouvez le trouvez chez tous les libraires et je recommande à tout le monde d'en avoir un exemplaire chez lui, il ne coute que 5 euros. C'est un ouvrage ( l'un des 10 best sellers de tout les temps hors roman) qui traite des relations humaines, de comment améliorer ses relations avec autrui. Dale Carnegie ( décédé) était le leader dans le domaine de la communication, il est encore considéré comme tel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dale_Carnegie

Je peux donner une version PDF de cet ouvrage mais je recommande d'acheter le livre.

Toute personne qui lit ce livre avec une ferme intention d'améliorer ses relations avec les autres se verra profondément changée dès les premières pages.

Bonne lecture!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité